Machines Dubuit : le spécialiste de l’impression directe sur objets.

1932

Création de l'entreprise

2000

Nouveaux développements autour de la technologie digitale

2018

Reprise par KeyTechs Capital

Depuis 1932 Machines Dubuit conçoit et manufacture des machines d’impression sur objet. Ses clients sont issus de l’industrie du packaging du luxe et de la très haute qualité, pour lesquels Machines Dubuit poursuit une tradition d’écoute et d’innovation.

Fondée à Paris par Louis Dubuit, Machines Dubuit s’est d’abord focalisée sur les techniques de sérigraphie, proposant au marché des machines plus automatisées et productives. Un effort continu d’innovation a abouti à la gamme de machines digitales actuelles, capables d’imprimer des objets de formes complexes, en plusieurs couleurs, et à des cadences industrielles.

Impression et mécanique de précision

La singularité de Machines Dubuit repose sur des métiers complémentaires : la mécanique de précision et l’impression sur objet. Machines Dubuit s’insère dans la chaine de valeur de ses clients en produisant des machines adaptées aux contenants qu’ils souhaitent produire, que ce soit un tube pour un produit cosmétique ou un flacon de parfum.

C’est dans les années 2000 que Machines Dubuit a entamé son virage vers l’impression digitale avec l’adoption des technologies jet d’encre. L’objectif était de proposer des outils plus flexible permettant de réaliser à coût maîtrisé des courts et moyens tirages, l’individualisation de chaque objet, l’impression de motifs plus attrayant, que ce soit du texte et des images. Cette évolution a représenté un saut technologique et a propulsé Machines Dubuit vers de nouvelles précisions mécaniques.

Au delà de son marché traditionnel du luxe et du cosmétique, l’impression digitale sur objet a permis à Machines Dubuit de se positionner sur des marchés de mass marketing : le Promotionnel avec par exemple l’impression de gobelets, de gourdes ou de stylos, et l’Industriel avec l’impression de cartouches de silicones.

Dans tous ces cas les systèmes Machines Dubuit ont su séduire par l’extrême flexibilité des motifs imprimés et les grandes cadences de production.

Machines Dubuit a été repris en septembre 2018 par KeyTechs Capital, un « family office » attaché aux traditions industrielles de Machines Dubuit et ayant l’ambition de poursuivre son développement stratégique : rénover les pratiques de la société en la concentrant sur ses métiers et clients, se propulser vers le grand export, promouvoir activement l’adoption de l’impression digitale dans le packaging et l’industrie.

Les équipes

Machines Dubuit s’identifie d’abord par ses équipes, avec 65 personnes servant une base de clients sur quatre continents. Plus de 25.000 machines ont été vendues depuis la création de la société.

Le barycentre de la société est son bureau d’étude et son atelier, basés à Noisy-le-Grand en Région Parisienne. Les métiers de Machines Dubuit sont aussi divers que ses machines sont sophistiquées : applications sérigraphie & jet d’encre, études mécaniques et automatismes, fabrication mécanique, peinture et assemblage, programmation et mise au point.

Machines Dubuit est aussi une équipe commerciale à l’écoute de ses clients, supportée par un réseau étendu de distributeurs et d’agents.

La productivité des machines est la première priorité de nos clients : Machines Dubuit a récemment renforcé son équipe de support clients – croissance de l’équipe et mise en place de nouveaux outils et produits de maintenance préventive. De plus, Machines Dubuit a conclu récemment un partenariat de distribution avec une société sœur, EPS au Etats Unis, afin de pouvoir étendre sa capacité dans cette région.

Le futur

Le futur de Machines Dubuit passera par l’impression jet d’encre, la consolidation de sa gamme de produits de sérigraphie et l’ouverture à l’international. La société pourra s’appuyer avec confiance sur une gamme de machines digitale la plus large du marché, et sur une palette de compétences unique, sans perdre son caractère et sa flexibilité de PME.

Nos Valeurs

  • Service : Le client est au cœur de nos préoccupations.
  • Qualité : Chacune de nos machines suivent un protocole de qualification avant sa mise en production.
  • Productivité : Nos machines sont conçues pour augmenter la productivité de nos clients.
  • Créativité : Les problématiques de nos clients sont étudiées pour trouver des solutions simples et efficaces.